Les étiquettes connues sont-elles rassurantes?

par | Déc 1, 2020 | News

Les étiquettes connues sont-elles rassurantes?

La pandémie révèle un phénomène bien connu dans le monde du vin en temps de crise. Les consommateurs ont tendance à se réfugier vers des produits dont la notoriété est confirmée.

Le sentiment de sécurité que procure une marque connue réconforte lorsqu’on est en manque de repères dans la vie qui est complètement bouleversée par La Covid 19 (données Wine inetlligence).

Deuxième constatation; les vins locaux/nationaux trouvent les faveurs du public résidant en Suisse. Là encore probablement une recherche de sécurité qui vient s’associer à la satisfaction de consommer local et de soutenir les commerçants suisses.

Quelques conversations avec mes clients me confirment qu’en période de confinement les gens privilégient la consommation de vin par rapport à d’autres alcools.

Une étude est en cours pour déterminer le type d’étiquette qui incite le plus à la confiance et au luxe raisonnable. Ceci démontre l’importance dans la conviction que le buveur de vin doit avoir pour déclencher l’envie et le processus d’achat.

Êtes-vous dans cet état d’esprit?

Vous avez fait de mauvaises expériences avec des vins qui vous inspiraient confiance?  Faites-le nous savoir!

Vous êtes dans un état d’esprit positif? Parlez-nous de belles expériences confirmées avec une étiquette en adéquation avec vos espérances de qualité du vin.