Ayant dégusté dernièrement quelques crus de Bordeaux du millésime 2009, je ne peux pas m’empêcher de le rapprocher du millésime 2018, c’est à dire plein de charme dans la jeunesse comme l’étaient les vins du millésime 2009, avec cependant un peu mois d’alcool.
J’en reviens à ces vins que je nomme « good value wines» pour affirmer une fois de plus que d’acheter des vins du millésimes 2018 sera un plaisir assuré dans dix ans. J’ai dégusté Château Amélisse 2009 que j’avais vendu à un ami il y a 7 ou 8 ans ainsi que, quelques jours plus tôt, un Château Larrivaux 2009 qui étaient tout aussi majestueux.
Quel bonheur pour les propriétaires de ces vins découvertes de servir un vin qui vaut réellement plus que sa valeur. Ils n’ont pas la notoriété mais l’impression en bouche est grandiose. L’adage « grands millésimes, petits vins et petits millésimes grands vins » reste plus que jamais d’actualité.
Les amateurs qui souhaitent se garantir un vaste choix de vins 2018 entre 15 et 25 CHF la bouteille, ils pourront se régaler et pour les autres qui préfèrent acheter les vins une fois mis en marché, gardez un œil sur les sorties 2018 et faites le plein à la cave. Cela vous assurera de beaux moments de bonheur.
Notre métier est de savoir dénicher ces pépites qui raviront les palais des plus fins
dégustateurs. Pour l’amateur, servir des vins qui épatent les amis produit un sentiment de vivre des heures heureuses. Pour les convives c’est l’occasion de reconnaître dans l’hôte des qualités de connaisseurs.